Présentation Besnard Maxime
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Bonjour, j'ai démonté mon moteur pour voir cela il y a quelques temps, l'embrayage n'était pas serré, donc je l'ai démonté, j'ai vérifié l'épaisseur des lièges et j'ai remonté en réglant bien. Ma moto donne de gros retour de kick, je pense que cela a déréglé le système de kick car au tout début, il ne m'arrivait pas ce problème. Merci pour votre aide et bonne journée
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Bonsoir,
Il y a maintenant quelques mois que je ne m'étais pas occupé de la Terrot, entre les cours et les différents examens, je n'ai pas eu trop l'occasion de m'y intéresser, j'ai donc pu m'y remettre il y a quelques temps...J'ai découvert que ma bobine haute tension était en cours jus car elle ne donnait plus d'étincelle et était devenue brûlante en mettant seulement le contact, je l'ai donc envoyé pour qu'elle soit reconditionnée.
Pour mon problème de boite, j'ai vérifié les différents ressorts et le plateau de sélection comme conseillé, j'ai donc changé ces deux derniers et j'ai réglé mon kick comme dans la documentation. Malgré tout ces changements, mon problème de passage de vitesse et de kick était toujours présent. Je me suis donc intéressé du côté de l'embrayage, voyant beaucoup de personnes dans mon cas sur ce forum. Il s'est avéré qu'il était collé, avec des taches noires ( voir photo ci-joint), j'ai donc préféré racheter par précaution, des pastilles en liège pour mon embrayage.
Enfin, j'avais une question, en voyant mon rupteur bien fatigué, j'ai décidé d'en racheter un chez une marque bien connu mais malheureusement, c'est une pièce adaptable, immontable. Sauriez vous me dire où trouver un rupteur d'époque à un prix correct ?
En relisant le forum, je n'avais pas vu que que quelqu'un avait demandé l'histoire de cette moto, je n'y avait pas fait attention à cause de tout mes soucis
...
Cette moto est d'origine une Terrot etms4, un modèle peu courant apparemment. Nous sommes l'été dernier et j'ai pu discuté avec un mécanicien moto, au bout d'un moment, voyant que je suis intéressé par la mécanique ancienne, il me demande si un vieux moteur de Terrot m'intéresse, j'accepte donc volontier ce don au vu de l'état extérieur (clé d'origine ! ), au départ, je m'étais dit que je le mettrai en déco, puis je me suis rapidement mis en tête de trouver une moto pour ce moteur de Terrot etd. J'ai rapidement trouvé cette etms4 avec 2 moteurs dont celui d'origine mais démonter avec la moitié des pièces perdues (dont la plaque avec le numéro moteur, modèle...) par un mécano
. Alors en attendant, j'ai décidé de faire honneur au moteur que l'on ma donné. Elle ressemble donc, pour l'instant à une etds. Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert l'existence de cette fameuse plaque avec le numéro moteur, elle a aussi été enlevé sur le moteur que l'on m'a donné, est ce que c'était courant sur ces machines ?
Enfin je voulais tous vous remercier pour l'aide précieuse que vous avez gentiment accepté de me donner
voici quelques photos de la machine:
Il y a maintenant quelques mois que je ne m'étais pas occupé de la Terrot, entre les cours et les différents examens, je n'ai pas eu trop l'occasion de m'y intéresser, j'ai donc pu m'y remettre il y a quelques temps...J'ai découvert que ma bobine haute tension était en cours jus car elle ne donnait plus d'étincelle et était devenue brûlante en mettant seulement le contact, je l'ai donc envoyé pour qu'elle soit reconditionnée.
Pour mon problème de boite, j'ai vérifié les différents ressorts et le plateau de sélection comme conseillé, j'ai donc changé ces deux derniers et j'ai réglé mon kick comme dans la documentation. Malgré tout ces changements, mon problème de passage de vitesse et de kick était toujours présent. Je me suis donc intéressé du côté de l'embrayage, voyant beaucoup de personnes dans mon cas sur ce forum. Il s'est avéré qu'il était collé, avec des taches noires ( voir photo ci-joint), j'ai donc préféré racheter par précaution, des pastilles en liège pour mon embrayage.
Enfin, j'avais une question, en voyant mon rupteur bien fatigué, j'ai décidé d'en racheter un chez une marque bien connu mais malheureusement, c'est une pièce adaptable, immontable. Sauriez vous me dire où trouver un rupteur d'époque à un prix correct ?
En relisant le forum, je n'avais pas vu que que quelqu'un avait demandé l'histoire de cette moto, je n'y avait pas fait attention à cause de tout mes soucis
Cette moto est d'origine une Terrot etms4, un modèle peu courant apparemment. Nous sommes l'été dernier et j'ai pu discuté avec un mécanicien moto, au bout d'un moment, voyant que je suis intéressé par la mécanique ancienne, il me demande si un vieux moteur de Terrot m'intéresse, j'accepte donc volontier ce don au vu de l'état extérieur (clé d'origine ! ), au départ, je m'étais dit que je le mettrai en déco, puis je me suis rapidement mis en tête de trouver une moto pour ce moteur de Terrot etd. J'ai rapidement trouvé cette etms4 avec 2 moteurs dont celui d'origine mais démonter avec la moitié des pièces perdues (dont la plaque avec le numéro moteur, modèle...) par un mécano
Enfin je voulais tous vous remercier pour l'aide précieuse que vous avez gentiment accepté de me donner
voici quelques photos de la machine:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Peter TerroT
- membre tres tres actif

- Messages : 810
- Inscription : 22 mai 2022, 00:08
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Terrot50 a écrit : 10 août 2025, 22:43 Enfin, j'avais une question, en voyant mon rupteur bien fatigué, j'ai décidé d'en racheter un chez une marque bien connu mais malheureusement, c'est une pièce adaptable, immontable. Sauriez vous me dire où trouver un rupteur d'époque à un prix correct ?
viewtopic.php?p=27761&hilit=#p27761
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Bonsoir,
Merci pour cette solution, je vais m'orienter là-dessus
Bonne soirée
Amicalement, Maxime
Merci pour cette solution, je vais m'orienter là-dessus
Bonne soirée
Amicalement, Maxime
-
Peter TerroT
- membre tres tres actif

- Messages : 810
- Inscription : 22 mai 2022, 00:08
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Bonjour,
En effet, un peu plus chère
,et puis je préfère d'abord essayer de garder le systéme d'origine qui est assez facile à comprendre et qui a du charme. Mais merci pour cette autre solution envisageable.
Maxime
En effet, un peu plus chère
Maxime
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Bonsoir,
Il y a maintenant quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, avec l'école, çela est encore plus difficile. J'ai décidé de démonter mon moteur en deux pour nettoyer le goudron que j'ai observé au niveau de la trappe de vidange et pour repartir sur de bonnes bases. J'ai donc vu plusieurs problèmes au cour de mon démontage :
Mon trou de lubrification de la butée d'embrayage est bouché, comme si il n'était pas percé ? Je n'ai pas observé de saleté particulière. Après, j'ai pu observer quelque chose de bizarre au niveau de mon embrayage, mes disques ont brûlé sur un côté, et je ne comprends pas comment est ce possible. Auriez vous une idée sur ces deux problèmes ?
Merci beaucoup par avance et bonne soirée
Il y a maintenant quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles, avec l'école, çela est encore plus difficile. J'ai décidé de démonter mon moteur en deux pour nettoyer le goudron que j'ai observé au niveau de la trappe de vidange et pour repartir sur de bonnes bases. J'ai donc vu plusieurs problèmes au cour de mon démontage :
Mon trou de lubrification de la butée d'embrayage est bouché, comme si il n'était pas percé ? Je n'ai pas observé de saleté particulière. Après, j'ai pu observer quelque chose de bizarre au niveau de mon embrayage, mes disques ont brûlé sur un côté, et je ne comprends pas comment est ce possible. Auriez vous une idée sur ces deux problèmes ?
Merci beaucoup par avance et bonne soirée
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Gérard
- Membre hyper actif

- Messages : 2428
- Inscription : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Bonjour
Jean-Luc pourrais-tu déplacer ce sujet vers la rubrique qui va bien car nous sommes toujours en "Présentation" pour la seconde page ?
Le trou de lubrification de la butée se débouche avec un foret de 6 à l'arrière et un de 1 mm à l'avant.
Après avoir lubrifié la butée, l'huile est centrifugée par les disques pour éviter de les brûler.
L'huile est l'amie du liège !
Gérard
Jean-Luc pourrais-tu déplacer ce sujet vers la rubrique qui va bien car nous sommes toujours en "Présentation" pour la seconde page ?
Le trou de lubrification de la butée se débouche avec un foret de 6 à l'arrière et un de 1 mm à l'avant.
Après avoir lubrifié la butée, l'huile est centrifugée par les disques pour éviter de les brûler.
L'huile est l'amie du liège !
Gérard
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux le fonctionnement et le problème. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ne pas laisser mon sujet dans la rubrique présentation ?
Merci et bon dimanche
merci beaucoup pour votre réponse, je comprends mieux le fonctionnement et le problème. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour ne pas laisser mon sujet dans la rubrique présentation ?
Merci et bon dimanche
- elode
- Membre hyper actif

- Messages : 1560
- Inscription : 25 janv. 2018, 11:36
- Localisation : dijon
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Salut je pense qu il n' est pas possible de transférer l ensemble ailleurs. Pas grave vu qu il semble que tu as ta réponse par Gérard. Sinon recréer un post dans la bonne case. Bon perçage. Profite pour vérifier les autres trous si tu y a accès. Moi j utilise des petits goupillons de ce type cela racle correctement.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si tu sais pas faire, apprends à le faire, cela sûrement mieux fait que certains...
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre idée afin de racler les autres trous, je vais essayer ça. J'ai pu créer un autre sujet dans une rubrique plus adaptée concernant mes autres soucis afin d'éviter de continuer dans celle-ci, moins adaptée.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et bonne soirée à vous.
Maxime
Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre idée afin de racler les autres trous, je vais essayer ça. J'ai pu créer un autre sujet dans une rubrique plus adaptée concernant mes autres soucis afin d'éviter de continuer dans celle-ci, moins adaptée.
Merci beaucoup pour votre aide précieuse et bonne soirée à vous.
Maxime
- Mark
- Membre hyper actif

- Messages : 4956
- Inscription : 22 janv. 2017, 00:14
- Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Juste une petite question.
Ton pseudo Terrot50, c'est parce que tu habites dans la Manche?
Ton pseudo Terrot50, c'est parce que tu habites dans la Manche?
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Bonsoir,
Non pas du tout
, c'est pour les fiftys et que la moto date de cette décennie. Je suis de sarthe, département du mythique circuit et de la rillettes
.
Bonne soirée
Non pas du tout
Bonne soirée
- Mark
- Membre hyper actif

- Messages : 4956
- Inscription : 22 janv. 2017, 00:14
- Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
- Contact :
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Et bonne restauration à toi. 
Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
-
Terrot50
- Membre

- Messages : 25
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Merci, bonne restauration si il y en a une en cours aussi
.