Bonsoir à tous,
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Joely36
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Bonsoir à tous,
Petit nouveau sur le forum
J'habite dans l'Indre et fais de la moto depuis déjà presque un demi siècle.
Je suis occupé à remettre en route la Magnat Debon 125 ETM d'un ami et je sèche bêtement sur le calage de l'allumage.
J'ai remplacé les vis et condensateur, tout va bien, j'ai une belle étincelle à la bougie... Mais je ne sais pas comment positionner le volant magnétique pour avoir l'étincelle au bon moment.
J'ai vu que l'avance doit être à 7 mm du PMH
Il y a bien une flèche gravée sur le volant magnétique mais aucun repère sur le carter pour l'aligner avec.
Quelque chose m'échappe.
Une âme charitable peut elle m'éclairer ?
J'habite dans l'Indre et fais de la moto depuis déjà presque un demi siècle.
Je suis occupé à remettre en route la Magnat Debon 125 ETM d'un ami et je sèche bêtement sur le calage de l'allumage.
J'ai remplacé les vis et condensateur, tout va bien, j'ai une belle étincelle à la bougie... Mais je ne sais pas comment positionner le volant magnétique pour avoir l'étincelle au bon moment.
J'ai vu que l'avance doit être à 7 mm du PMH
Il y a bien une flèche gravée sur le volant magnétique mais aucun repère sur le carter pour l'aligner avec.
Quelque chose m'échappe.
Une âme charitable peut elle m'éclairer ?
- mickie
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Re: Bonsoir à tous,
Salut! Il faut positionner le vilebrequin de façon à ce que le piston soit à 7 mm (Avec les carburants actuels, il vaut mieux mettre 8mm.), et sans faire tourner le vilo, poser dessus le volant et le faire tourner jusqu'à ce que les vis commencent à ouvrir, manette d'avance tirée à fond. Un coup de maillet pour bloquer le volant sur le vilo et tu serres l'écrou, tu ramènes la manette à zero et tu kickes, ça devrait démarrer si tout le reste est correct!
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
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FABIEN04
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Re: Bonsoir à tous,
Bonjour. Je ne pense pas qu'il y ai des vis d'allumage sur ce modéle mais plutot un rupteur. Il faut régler en premier l'écartement maxi de ce rupteur quand il est ouvert avant de faire le réglage des 7mm (ou 8mm). Amicalement. 
- loulou 32
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Re: Bonsoir à tous,
Vis d' allumage et rupteur c' est exactement la meme chose
Sur un volant magnetique on ne regle pas l' ecartemeng maxi d' ouverture , le plus important c' est le moment d' ojverture qui doit correspondre au point " d' arrachement "
Apres que les vis s' ouvrent de 0, 20 , 0,30 , voir 0,60 , ca n' a aucune importance
Sur un volant magnetique on ne regle pas l' ecartemeng maxi d' ouverture , le plus important c' est le moment d' ojverture qui doit correspondre au point " d' arrachement "
Apres que les vis s' ouvrent de 0, 20 , 0,30 , voir 0,60 , ca n' a aucune importance
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Joely36
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Re: Bonsoir à tous,
Merci pour les bons conseils, je vais essayer.
Le plus compliqué va être de bloquer le piston pendant que je vais tourner le volant magnétique.
J'ai peut être intérêt à déclasser et mettre une cale ?
Le plus compliqué va être de bloquer le piston pendant que je vais tourner le volant magnétique.
J'ai peut être intérêt à déclasser et mettre une cale ?
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Joely36
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Re: Bonsoir à tous,
Question bête (encore) : manette d'avance tirée à fond, c'est côté extérieur du guidon ou vers la colonne de direction ?
En d'autres termes, les 7 mm d'avance correspondent à l'avance maxi (plein régime) ou à l'avance mini (ralenti).?
Merci
En d'autres termes, les 7 mm d'avance correspondent à l'avance maxi (plein régime) ou à l'avance mini (ralenti).?
Merci
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Py21
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Re: Bonsoir à tous,
Quand la manette tend le câble, en avance maxi.Joely36 a écrit : 30 oct. 2025, 17:11 Question bête (encore) : manette d'avance tirée à fond, c'est côté extérieur du guidon ou vers la colonne de direction ?
En d'autres termes, les 7 mm d'avance correspondent à l'avance maxi (plein régime) ou à l'avance mini (ralenti).?
Merci
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Joely36
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Re: Bonsoir à tous,
Merci
J'essaie demain
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Chuckmaurice
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Re: Bonsoir à tous,
Salut
Si tu as les vis rupteurs d'allumage
d'origine , normalement le repère de correspondance à ton volant doit être gravé dessus ( flèche)
Si tu as les vis rupteurs d'allumage
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Joely36
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Re: Bonsoir à tous,
Bonjour,
Petit retour sur mon réglage d'allumage. J'ai bien réussi à caler le point d'allumage grâce à vos conseils.
Comme la moto peinait malgré tout à démarrer, j'ai dû remettre un peu de jeu aux culbuteurs qui étaient un peu trop en pression.
Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous.
Petit retour sur mon réglage d'allumage. J'ai bien réussi à caler le point d'allumage grâce à vos conseils.
Comme la moto peinait malgré tout à démarrer, j'ai dû remettre un peu de jeu aux culbuteurs qui étaient un peu trop en pression.
Merci pour vos conseils.
Bonne route à tous.