Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime et problèmes boîte
Bonjour, j'ai démonté mon moteur pour voir cela il y a quelques temps, l'embrayage n'était pas serré, donc je l'ai démonté, j'ai vérifié l'épaisseur des lièges et j'ai remonté en réglant bien. Ma moto donne de gros retour de kick, je pense que cela a déréglé le système de kick car au tout début, il ne m'arrivait pas ce problème. Merci pour votre aide et bonne journée
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Bonsoir,
Il y a maintenant quelques mois que je ne m'étais pas occupé de la Terrot, entre les cours et les différents examens, je n'ai pas eu trop l'occasion de m'y intéresser, j'ai donc pu m'y remettre il y a quelques temps...J'ai découvert que ma bobine haute tension était en cours jus car elle ne donnait plus d'étincelle et était devenue brûlante en mettant seulement le contact, je l'ai donc envoyé pour qu'elle soit reconditionnée.
Pour mon problème de boite, j'ai vérifié les différents ressorts et le plateau de sélection comme conseillé, j'ai donc changé ces deux derniers et j'ai réglé mon kick comme dans la documentation. Malgré tout ces changements, mon problème de passage de vitesse et de kick était toujours présent. Je me suis donc intéressé du côté de l'embrayage, voyant beaucoup de personnes dans mon cas sur ce forum. Il s'est avéré qu'il était collé, avec des taches noires ( voir photo ci-joint), j'ai donc préféré racheter par précaution, des pastilles en liège pour mon embrayage.
Enfin, j'avais une question, en voyant mon rupteur bien fatigué, j'ai décidé d'en racheter un chez une marque bien connu mais malheureusement, c'est une pièce adaptable, immontable. Sauriez vous me dire où trouver un rupteur d'époque à un prix correct ?
En relisant le forum, je n'avais pas vu que que quelqu'un avait demandé l'histoire de cette moto, je n'y avait pas fait attention à cause de tout mes soucis
...
Cette moto est d'origine une Terrot etms4, un modèle peu courant apparemment. Nous sommes l'été dernier et j'ai pu discuté avec un mécanicien moto, au bout d'un moment, voyant que je suis intéressé par la mécanique ancienne, il me demande si un vieux moteur de Terrot m'intéresse, j'accepte donc volontier ce don au vu de l'état extérieur (clé d'origine ! ), au départ, je m'étais dit que je le mettrai en déco, puis je me suis rapidement mis en tête de trouver une moto pour ce moteur de Terrot etd. J'ai rapidement trouvé cette etms4 avec 2 moteurs dont celui d'origine mais démonter avec la moitié des pièces perdues (dont la plaque avec le numéro moteur, modèle...) par un mécano
. Alors en attendant, j'ai décidé de faire honneur au moteur que l'on ma donné. Elle ressemble donc, pour l'instant à une etds. Il n'y a pas longtemps, j'ai découvert l'existence de cette fameuse plaque avec le numéro moteur, elle a aussi été enlevé sur le moteur que l'on m'a donné, est ce que c'était courant sur ces machines ?
Enfin je voulais tous vous remercier pour l'aide précieuse que vous avez gentiment accepté de me donner
voici quelques photos de la machine:
Il y a maintenant quelques mois que je ne m'étais pas occupé de la Terrot, entre les cours et les différents examens, je n'ai pas eu trop l'occasion de m'y intéresser, j'ai donc pu m'y remettre il y a quelques temps...J'ai découvert que ma bobine haute tension était en cours jus car elle ne donnait plus d'étincelle et était devenue brûlante en mettant seulement le contact, je l'ai donc envoyé pour qu'elle soit reconditionnée.
Pour mon problème de boite, j'ai vérifié les différents ressorts et le plateau de sélection comme conseillé, j'ai donc changé ces deux derniers et j'ai réglé mon kick comme dans la documentation. Malgré tout ces changements, mon problème de passage de vitesse et de kick était toujours présent. Je me suis donc intéressé du côté de l'embrayage, voyant beaucoup de personnes dans mon cas sur ce forum. Il s'est avéré qu'il était collé, avec des taches noires ( voir photo ci-joint), j'ai donc préféré racheter par précaution, des pastilles en liège pour mon embrayage.
Enfin, j'avais une question, en voyant mon rupteur bien fatigué, j'ai décidé d'en racheter un chez une marque bien connu mais malheureusement, c'est une pièce adaptable, immontable. Sauriez vous me dire où trouver un rupteur d'époque à un prix correct ?
En relisant le forum, je n'avais pas vu que que quelqu'un avait demandé l'histoire de cette moto, je n'y avait pas fait attention à cause de tout mes soucis

Cette moto est d'origine une Terrot etms4, un modèle peu courant apparemment. Nous sommes l'été dernier et j'ai pu discuté avec un mécanicien moto, au bout d'un moment, voyant que je suis intéressé par la mécanique ancienne, il me demande si un vieux moteur de Terrot m'intéresse, j'accepte donc volontier ce don au vu de l'état extérieur (clé d'origine ! ), au départ, je m'étais dit que je le mettrai en déco, puis je me suis rapidement mis en tête de trouver une moto pour ce moteur de Terrot etd. J'ai rapidement trouvé cette etms4 avec 2 moteurs dont celui d'origine mais démonter avec la moitié des pièces perdues (dont la plaque avec le numéro moteur, modèle...) par un mécano

Enfin je voulais tous vous remercier pour l'aide précieuse que vous avez gentiment accepté de me donner

voici quelques photos de la machine:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- membre tres tres actif
- Messages : 795
- Inscription : 22 mai 2022, 00:08
- Status : En ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Terrot50 a écrit : 10 août 2025, 22:43 Enfin, j'avais une question, en voyant mon rupteur bien fatigué, j'ai décidé d'en racheter un chez une marque bien connu mais malheureusement, c'est une pièce adaptable, immontable. Sauriez vous me dire où trouver un rupteur d'époque à un prix correct ?


viewtopic.php?p=27761&hilit=#p27761
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Bonsoir,
Merci pour cette solution, je vais m'orienter là-dessus
Bonne soirée
Amicalement, Maxime
Merci pour cette solution, je vais m'orienter là-dessus
Bonne soirée
Amicalement, Maxime
-
- membre tres tres actif
- Messages : 795
- Inscription : 22 mai 2022, 00:08
- Status : En ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
-
- Membre
- Messages : 13
- Inscription : 29 août 2024, 08:11
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Besnard Maxime
Bonjour,
En effet, un peu plus chère
,et puis je préfère d'abord essayer de garder le systéme d'origine qui est assez facile à comprendre et qui a du charme. Mais merci pour cette autre solution envisageable.
Maxime
En effet, un peu plus chère


Maxime