Présentation Brut'ALL
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : 26 juil. 2025, 11:30
- Status : Hors-ligne
Présentation Brut'ALL
Bonjour à toutes et tous,
j'affronte ici la dure épreuve de la présentation mais qui est indispensable pour toutes communautés.
Alors voilà ça va pas être long.
J'ai 59 ans, je suis du fin fond de la Moselle et je roule depuis...... plus de 40 ans en fin de compte ....... arggll
Principalement le cul sur une MT01 de 2009 qui approche les 150000km, je roule également en Vespa sprint 150 de 1970, en Peugeot 125 de 1950, et il y en a d'autres au grenier qui attendent leur tour.......
Brut'ALL c'est le surnom que mes potos m'ont donnés, mais je suis doux comme tout, sinon c'est Fabrice.
Pour en venir au sujet principal de mon inscription, J'ai rentré dans mon gourbi il y a maintenant une dizaine d'année une MAGNAT DEBON 350 BC4 de 1944 que j'ai commencé à retaper. J'espère pouvoir rouler le plus possible avec après remise en route.
J'ai déjà bcp parcouru ce forum pour glaner quelques infos ici et là, et aujourd'hui je passe le cap de enfin m'inscrire.
Bref, je rencontre depuis ce WE un problème de carburation, en démontant le carbu AMAC 5/012, je me suis aperçu que les ailettes côté pipe admission sont cassée (é sur 4), ainsi qu'une pièce à l'intérieur. J'ai lancé quelque appels de recherches, et j'en rajoute un ici, je suis donc à la recherche soit de pièces d'AMAC 5/012, soit d'un AMAC 5/012 complet, soit d'un GURTNER M22D...
Je suis également preneur d'une aide pour le démontage de la pipe d'admission, j'ai pas envie de forcer sur l'écrou et tout casser si c'est pas comme ça que ça se démonte.
Bon ride à toutes et tous, et au plaisir, ici il y a toujours de la bière au frais et des sourires à partager.
j'affronte ici la dure épreuve de la présentation mais qui est indispensable pour toutes communautés.
Alors voilà ça va pas être long.
J'ai 59 ans, je suis du fin fond de la Moselle et je roule depuis...... plus de 40 ans en fin de compte ....... arggll
Principalement le cul sur une MT01 de 2009 qui approche les 150000km, je roule également en Vespa sprint 150 de 1970, en Peugeot 125 de 1950, et il y en a d'autres au grenier qui attendent leur tour.......
Brut'ALL c'est le surnom que mes potos m'ont donnés, mais je suis doux comme tout, sinon c'est Fabrice.
Pour en venir au sujet principal de mon inscription, J'ai rentré dans mon gourbi il y a maintenant une dizaine d'année une MAGNAT DEBON 350 BC4 de 1944 que j'ai commencé à retaper. J'espère pouvoir rouler le plus possible avec après remise en route.
J'ai déjà bcp parcouru ce forum pour glaner quelques infos ici et là, et aujourd'hui je passe le cap de enfin m'inscrire.
Bref, je rencontre depuis ce WE un problème de carburation, en démontant le carbu AMAC 5/012, je me suis aperçu que les ailettes côté pipe admission sont cassée (é sur 4), ainsi qu'une pièce à l'intérieur. J'ai lancé quelque appels de recherches, et j'en rajoute un ici, je suis donc à la recherche soit de pièces d'AMAC 5/012, soit d'un AMAC 5/012 complet, soit d'un GURTNER M22D...


Je suis également preneur d'une aide pour le démontage de la pipe d'admission, j'ai pas envie de forcer sur l'écrou et tout casser si c'est pas comme ça que ça se démonte.
Bon ride à toutes et tous, et au plaisir, ici il y a toujours de la bière au frais et des sourires à partager.
- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2397
- Inscription : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Bonjour et bienvenue.
Pour ton carburateur, la greffe d'un nouvel emboitement te coutera moins cher qu'un carbu neuf.
Pour la pipe d'admission, c'est un pas à gauche.
Gérard
Pour ton carburateur, la greffe d'un nouvel emboitement te coutera moins cher qu'un carbu neuf.
Pour la pipe d'admission, c'est un pas à gauche.
Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : 26 juil. 2025, 11:30
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Cool, merci pour ces infos, je vais chercher ce fameux insert, à moins que tu ais un lien ?



- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2397
- Inscription : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Tout cela n'est qu'un usinage du carburateur pour retirer la partie HS avant d'y rapporter une pièce en alu usinée à la demande.
Gérard
Gérard
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Dom35
- Membre hyper actif
- Messages : 1035
- Inscription : 05 oct. 2013, 18:31
- Localisation : 35230 St Erblon
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Et pour résumer ,Gérard peux te faire ça et tu peux lui faire confiance ,Dom
- François du 67
- Membre hyper actif
- Messages : 1090
- Inscription : 11 sept. 2007, 19:07
- Localisation : Bas Rhin
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Salut Fabrice,
Bienvenu ici
François
Bienvenu ici
François
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : 26 juil. 2025, 11:30
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Dom35 a écrit : 26 juil. 2025, 18:11 Et pour résumer ,Gérard peux te faire ça et tu peux lui faire confiance ,Dom



-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : 26 juil. 2025, 11:30
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Slt Gérard, et bien comment dire, très intéressant, comment s'en procurer une? Quel prix?Gérard a écrit : 26 juil. 2025, 18:07 Tout cela n'est qu'un usinage du carburateur pour retirer la partie HS avant d'y rapporter une pièce en alu usinée à la demande.
S066 12.JPG
Gérard

Amicalement
Fabrice
- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2397
- Inscription : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
Salut Fabrice.
Passe-moi un mail et je t'explique la démarche.
Gérard
Passe-moi un mail et je t'explique la démarche.
Gérard
-
- Nouveau
- Messages : 5
- Inscription : 26 juil. 2025, 11:30
- Status : Hors-ligne
Re: Présentation Brut'ALL
okGérard a écrit : 28 juil. 2025, 06:25 Salut Fabrice.
Passe-moi un mail et je t'explique la démarche.
Gérard
fabrice.buggin@me.com