presentation de michel
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presentation de michel
bonjour
je viens me présenter: je suis du coté de bordeaux ,plus précisément au Haillan ,et je suis motard depuis 60 ans car j'ai conduis ma premiere moto à 8 ans une 125 d45 s et depuis je roule toujours après avoir fait 5 ans de motocross et un peux de vitesse à carole
passionné de mécanique et bien sur de moto ,maintenant à la retraite je bricole tout ce qui est mécanique et électrique
Donc en ce moment je suis sur un 125terrot d'un copain et je doit changer un guide de soupape ,j'ai essayé la meme méthode que je fais sur 125 tobet ,mais là le guide est en fonte aciéré et casse en morceaux
ma méthode : tareaudé le guide à 8x125 ,avec une douille et une vis ,j'extrait le guide , mais là le guide se casse en plusieurs morceaux,ce n'est pas que je veuille le recupérer ,mais j'ai peur pour le mettre :guide au congelo une semaine ,et culasse aux four pendant 1heure à 120 degres
si quelqu'un à une autre méthode je suis preneur
appel de phare d'un650 DR se ou 125 Z54c motobécane
je viens me présenter: je suis du coté de bordeaux ,plus précisément au Haillan ,et je suis motard depuis 60 ans car j'ai conduis ma premiere moto à 8 ans une 125 d45 s et depuis je roule toujours après avoir fait 5 ans de motocross et un peux de vitesse à carole
passionné de mécanique et bien sur de moto ,maintenant à la retraite je bricole tout ce qui est mécanique et électrique
Donc en ce moment je suis sur un 125terrot d'un copain et je doit changer un guide de soupape ,j'ai essayé la meme méthode que je fais sur 125 tobet ,mais là le guide est en fonte aciéré et casse en morceaux
ma méthode : tareaudé le guide à 8x125 ,avec une douille et une vis ,j'extrait le guide , mais là le guide se casse en plusieurs morceaux,ce n'est pas que je veuille le recupérer ,mais j'ai peur pour le mettre :guide au congelo une semaine ,et culasse aux four pendant 1heure à 120 degres
si quelqu'un à une autre méthode je suis preneur
appel de phare d'un650 DR se ou 125 Z54c motobécane
- Gérard
- Membre hyper actif
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- Inscription : 24 sept. 2015, 08:00
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Re: presentation de michel
Salut Michel et bienvenue.
Pour la suite des questions techniques il serait bon d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate.
Effectivement ta technique d'extraction des guides n'est pas la bonne.
Pour éviter d'endommager la culasse en la rabotant avec la calamine déposée sur le guide d'échappement notamment, il faut faire sauter la collerette supérieure et chasser ce qui reste par l'intérieur.
Conseil suivant : ne jamais acheter des guides du commerce sans connaitre leurs dimensions exactes, à l'époque les pièces étaient non standard et ajustées à la demande.
Une mesure précise des alésages est nécessaire avant d'usiner les guides à la demande.
Gérard
Pour la suite des questions techniques il serait bon d'ouvrir un sujet dans la rubrique adéquate.
Effectivement ta technique d'extraction des guides n'est pas la bonne.
Pour éviter d'endommager la culasse en la rabotant avec la calamine déposée sur le guide d'échappement notamment, il faut faire sauter la collerette supérieure et chasser ce qui reste par l'intérieur.
Conseil suivant : ne jamais acheter des guides du commerce sans connaitre leurs dimensions exactes, à l'époque les pièces étaient non standard et ajustées à la demande.
Une mesure précise des alésages est nécessaire avant d'usiner les guides à la demande.
Gérard
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- François du 67
- Membre hyper actif
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Re: presentation de michel
Salut Michel,
Soit le bienvenu
François
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François