Présentation

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
Thibaut_
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2024, 11:12
Status : Hors-ligne
Présentation

Message par Thibaut_ »

Bonjour à tous,

Thibaut nouveau propriétaire depuis 1 semaine d’une Magnat Debon M4TM de 1953.
C’est un rêve d’ado qui se réalise j’ai longtemps cherché un modèle (Terrot initialement) qui offre une bonne base de restauration et qui soit complète. C’est chose faite mais sur un modèle Magnat Debon qui a tout autant (si ce n’est plus) de charme😉


En plus de la présentation je viens avec une question, je ne sais pas comment retirer l’écrou central du volant magnétique. Faut-il le deviser ou retirer l’espèce de rondelle freiné par deux points qui est autour de l’écrou?
Pour déposer le volant j’ai compris qu’il fallait un arrache volant 18x1,5.

Je vous joint une photo de la belle ai si que du volant afin d’illustrer ma question.

Thibaut
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Barnab
Membre tres actif
Membre tres actif
Messages : 427
Inscription : 18 déc. 2017, 18:44
Status : Hors-ligne
Re: Présentation

Message par Barnab »

En dévissant l'écrou, le volant bien retenu (par une clé à sangle par exemple), et en forçant, la rondelle, qui fait arrache moyeu, va décoller le volant dans un grand bruit. Ne pas oublier de mettre de la ferraille reliant les aimants du volant pour éviter la désaimantation.
Thibaut_
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2024, 11:12
Status : Hors-ligne
Re: Présentation

Message par Thibaut_ »

Merci Barnab😁 je n’ai pas osé forcer pour ne pas détériorer le tout
Chuckmaurice
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1154
Inscription : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : En ligne
Re: Présentation

Message par Chuckmaurice »

Salut Thibaut et bienvenu
Tu n'es pas le seul et ce n'est pas bien grave, ça ne va l'empêcher de tourner mais tu nous parles d'une Magnat debon et c'est marqué Terrot :grin:
Thibaut_
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2024, 11:12
Status : Hors-ligne
Re: Présentation

Message par Thibaut_ »

Oui effectivement le réservoir n'a pas le bon enjoliveur _triste , le numéro de cadre et la plaque moteur attestent bien que c'est une M4TM, j'ai bien les logo Magnat sur la boite à outils et sur le réservoir d'huile.
Il n'y a que le réservoir qui n'est "pas le bon" :grin:
Chuckmaurice
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 1154
Inscription : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : En ligne
Re: Présentation

Message par Chuckmaurice »

Ok je m'en doutais un peu mais on voit tellement de mélange :grin:. Les enjoliveurs ça se trouvent encore facilement. Je ne sais pas ce que tu veux faire mais le mieux est d'ouvrir complètement le moteur pour remise en état et éviter ainsi les pannes à répétition.
ricou87
Membre
Membre
Messages : 44
Inscription : 26 nov. 2023, 04:52
Status : En ligne
Re: Présentation

Message par ricou87 »

Bienvenue Thibault.... surtout conserve bien cet arrache :grin: bon courage pour la restauration
Thibaut_
Nouveau
Messages : 8
Inscription : 19 févr. 2024, 11:12
Status : Hors-ligne
Re: Présentation

Message par Thibaut_ »

Oui l’idée est de la refaire comme si elle sortait d’usine en conservant le maximum d’éléments😍. J’ai déjà fait ça par le passé sur d’autres véhicules mais pas encore sur Magnat😁

Répondre