Présentation
-
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Présentation
Bonjour,
Je m'appelle Rémy, suis des Vosges.
Reconstituteur, passionné d'histoire et de vieux moteurs...
J'ai retapé une Peugeot p53 en version militaire et suis actuellement propriétaire dune petite terrot 175 lu, qui m'a d'ailleurs poussé à m'inscrire ici.
Après quelques péripéties, là voilà quasiment opérationnelle, changement des lièges d'embrayage, allumage refait à neuf, le seul bémol maintenant c'est embrayage un peu capricieux.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les réglages de ce genre d'embrayage ? Je ne trouve que très peu de documentations... suis en montagne, donc ça n'aide pas trop lors des démarrage en pente, où elle calle direct, et bien compliqué sur du plat....
Merci d'avance
Je m'appelle Rémy, suis des Vosges.
Reconstituteur, passionné d'histoire et de vieux moteurs...
J'ai retapé une Peugeot p53 en version militaire et suis actuellement propriétaire dune petite terrot 175 lu, qui m'a d'ailleurs poussé à m'inscrire ici.
Après quelques péripéties, là voilà quasiment opérationnelle, changement des lièges d'embrayage, allumage refait à neuf, le seul bémol maintenant c'est embrayage un peu capricieux.
Quelqu'un peut m'en dire plus sur les réglages de ce genre d'embrayage ? Je ne trouve que très peu de documentations... suis en montagne, donc ça n'aide pas trop lors des démarrage en pente, où elle calle direct, et bien compliqué sur du plat....
Merci d'avance

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Soupey Frederic
- tournevis
- Status : En ligne
Re: Présentation
Bonjour,
les lièges sont ils à 4,5 mm d'épaisseur et poncés sur une plaque de verre ?
Penses aussi à les huiler au moins pour le 1er départ. (huile, soit tu baignes, soit tu arroses et enlève le surplus avec ton doigt).
Il faut aussi que le plateau sorte droit lors du débrayage.
les lièges sont ils à 4,5 mm d'épaisseur et poncés sur une plaque de verre ?
Penses aussi à les huiler au moins pour le 1er départ. (huile, soit tu baignes, soit tu arroses et enlève le surplus avec ton doigt).
-
- membre tres tres actif
Bonjour Rémy et soit le bienvenu sur le forum.
Un peu d'huile entre les disques pour lubrifier les lièges peut améliorer le fonctionnement.

Les 5 ressorts doivent être serrés ni trop fort ni trop faible et avoir la même pression pour que les disques s'ouvrent et se ferment symétriquement. On doit avoir une garde de 2 ou 3 mm à la poignée et le débrayage, comme dit plus haut, ne doit pas être trop dur mais pas trop mou non plus, patinage et risque d'une usure rapide des lièges.Soupey Frederic a écrit : 19 mai 2024, 19:01 Penses aussi à les huiler au moins pour le 1er départ. (huile, soit tu baignes, soit tu arroses et enlève le surplus avec ton doigt).

Un peu d'huile entre les disques pour lubrifier les lièges peut améliorer le fonctionnement.

Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
- François du 67
- Membre hyper actif
Salut Rémi,
Bienvenu
François
Bienvenu
François
-
- Nouveau
Bonjour
Merci à vous
Et merci pour vos précieux conseils.
Je vais tenter de mettre un peu d'huile
Pour ce qui est de l'épaisseur des lièges, je les ai mis tel quel ( neuf) a vérifier du coup...
Merci à vous
Et merci pour vos précieux conseils.
Je vais tenter de mettre un peu d'huile
Pour ce qui est de l'épaisseur des lièges, je les ai mis tel quel ( neuf) a vérifier du coup...
- Soupey Frederic
- tournevis
- Status : En ligne
C'est quel type de liège?
Il faut que ce soit parfaitement plat et de même épaisseur sut tout le plateau garni.
Les épaisseurs de chaque plateau peuvent être légèrement différentes.
Il faut que ce soit parfaitement plat et de même épaisseur sut tout le plateau garni.
Les épaisseurs de chaque plateau peuvent être légèrement différentes.