Câble d'embrayage

Parlez nous de vous, de vos motos, de votre projet
Répondre
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Bonjour, j'ai acquis une 125 etd de 52,et je ne m'en sort pas ... elle a pèté mais plus rien....bref autre problème,celui de remettre en place le câble d'embrayage...quelqu'un aurait-il une photo vue d'en dessous svp???
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2077
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Gérard »

Bonjour

Une petite présentation, peut-être ?

Gérard
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Bonjour, moi je veux bien mais qu'est-ce que vous appeiez une petite présentation? svp
Chuckmaurice
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 831
Enregistré le : 18 sept. 2018, 10:56
Localisation : Chambeire 21
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Chuckmaurice »

Salut
Sur la page principale, il y’a une rubrique présentation.
Tu peux te présenter ainsi que ta moto ( modèle, photos....)
Ensuite tu pourras exposer tes soucis dans une rubrique correspondant à ton problème
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2077
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Gérard »

Salut Thierry et bienvenue.

Au passage Jean-Luc se fera un plaisir de déplacer ce sujet dans la rubrique ad-hoc.

Pour le câble de débrayage, il arrive par l'avant de la machine et est encré comme ça sur le levier :
ETDCdeEmbr4.jpg
ETDCdeEmbr3.JPG
La gaine se termine par une butée de gaine sur le levier et le câble est bloqué par 2 serre-câble derrière une vis de réglage.
Pour la poignée, si tu as une photo cela aiderait.

Gérard
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Salut Gérard,et merci pour l'acceptation!

Merci beaucoup pour les photos et précisions,du coup j'avais fait comme ça mais pas placé les serre-câble où il fallait,c'est à dire après le passage sous la plaque carrée.....ça à l'air de fonctionner et de ce fait avec un petit réglage au niveau de la commande sur le guidon ça se stabilise :sup! Sinon pour l'instant j'ai des soucis avec le pc pour les photos.....j'en posterai une dès que possible, merci
Thierry
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 551
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Peter TerroT »

TyJacK56 a écrit : 06 sept. 2023, 17:44 ça à l'air de fonctionner et de ce fait avec un petit réglage au niveau de la commande sur le guidon ça se stabilise
:sup!
Garde embrayage.PNG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Salut,
Ok merci,par contre comment se fait le réglage? Tu parles de la butée de gaine qui vient contre le levier? là je vois pas.....???
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 551
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Peter TerroT »

TyJacK56 a écrit : 06 sept. 2023, 21:37 comment se fait le réglage?
Levier débrayage.PNG
Débrayage.PNG
Facultatif mais plus propre: https://funecobikes.com/product/embouts ... -25-pieces
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Super,merçi,la je comprend mieux pourquoi je ne comprenais pas....on me parlait d'une "vis de tension" sous la plaque et je ne voyais pas,et pour cause,il n'y en a pas! il y a un passage destiné au câble ça c'est clair mais pas de vis à l'intérieur...donc pour ce réglage,ben c'est pas possible sur ma bécane on dirait.....,mis à part desserrer les serre-câbles j'vois pas??? Est-ce normal qu'il n'y en ai pas? ou l'ancien proprio l'a perdu? est-ce un autre montage?car en fait,quand j'ai eu la moto,le câble passait par l'arrière du carbu en descendant devant la béquille puis la gaine en butée dans le passage sous cette fameuse plaque sous le carter et le câble continuait sa course jusqu'au levier et bloqué par les serre-câbles......et les vitesses passaient... _b1 une suggestion....? merci
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2077
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Gérard »

Remettre un tendeur dans le filetage de la plaque prévu à cet effet.

Gérard
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Salut Gérard,
Merci pour le retour:Je suis allé voir sur les sites de hénoux,Macadam et Chambrier et il y a plusieurs modèles et tailles....connais-tu le diamètre par hasard?
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2077
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Gérard »

Ø de câble, de boule,.... ?

Gérard
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 551
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Peter TerroT »

TyJacK56 a écrit : 08 sept. 2023, 14:42 il y a plusieurs modèles et tailles....connais-tu le diamètre par hasard?
Tu te penches sous la moto avec une vis M6 et tu essayes, si elle est top grande c'est du M5, si elle trop petite c'est du M7 et si elle se visse c'est du M6. :sup!
De mémoire le tendeur est en M6 et plus c'est long, plus tu pourras tendre. :grin:
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
Avatar du membre
Gérard
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Messages : 2077
Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Gérard »

Si c'est le tendeur, c'est du Ø 6 SI.
Si besoin, j'en ai.

Gérard
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Merci pour vos infos Peter et Gérard,en fait il ny a pas de pas de vis dans la pièce où on devrait voir la vis tendeur,juste une fente pour passer le câble et on fini avec les 2 serre-câbles; on m'a confirmé qu'il y avait des modèles de cette machine sans....... :sup!
Avatar du membre
mickie
Administrateur
Administrateur
Messages : 1989
Enregistré le : 22 janv. 2017, 17:52
Localisation : frontignan 34
Contact :
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par mickie »

Oui, les modèles 59 et après, Tenor, tenace et autres. Mais à ce détail près, la trappe est identique, elle est juste la marque que ta boite a été ouverte... ça n'empêchera pas ton embrayage de fonctionner, et le réglage ne se fera qu'au levier du guidon...
Volem rien foutre al païs! Gardarem lou hamac.
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Bonsoir Mickie, ok merci ce qui voudrait dire que la trappe ou peut-être le moteur ne sont pas d'origine, puisque la motorette date de 52???....pourtant Je croyait que la fabrication des etd ,s,gl c'était arrêté en 58???
Peter TerroT
membre tres tres actif
membre tres tres actif
Messages : 551
Enregistré le : 22 mai 2022, 00:08
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par Peter TerroT »

TyJacK56 a écrit : 08 sept. 2023, 21:35 il ny a pas de pas de vis dans la pièce où on devrait voir la vis tendeur,juste une fente pour passer le câble
Sans photo on ne peut qu'imaginer donc plusieurs options s'offrent à toi. doutess
:idea: Si il n'y a pas de trou, juste une fente, tu auras le choix de laisser comme ça ou de faire un trou rectiligne au câble, soit avec un taraudage pour visser la vis tendeur, soit sans taraudage mais avec un deuxième écrou sur la vis tendeur pour faire contre-écrou..
Si vous m'avez compris, c'est que je me suis mal exprimé. (Alan GREENSPAN)
TyJacK56
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 11 nov. 2022, 23:42
Status : Hors ligne
Re: Câble d'embrayage

Message par TyJacK56 »

Peter TerroT a écrit : 10 sept. 2023, 15:15
TyJacK56 a écrit : 08 sept. 2023, 21:35 il ny a pas de pas de vis dans la pièce où on devrait voir la vis tendeur,juste une fente pour passer le câble
Sans photo on ne peut qu'imaginer donc plusieurs options s'offrent à toi. doutess
:idea: Si il n'y a pas de trou, juste une fente, tu auras le choix de laisser comme ça ou de faire un trou rectiligne au câble, soit avec un taraudage pour visser la vis tendeur, soit sans taraudage mais avec un deuxième écrou sur la vis tendeur pour faire contre-écrou..
Bonjour Peter et meri pour le conseil,en fait il y a une fente et un trou mais non tarauder,je verrai ça quand j'aurai réglé un autre problème,l'allumage....désolé pour la photo absente ...mais j'ai pas encore étudié le postage de photo sur le forum ....

Répondre