Restauration 500 TERROT
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Ma moto est équipée d’une poignée tournante probablement AMAC mais incomplète (voir photo).
Il manque au moins le mécanisme « tire câble » et peut-être davantage ???
Ces pièces existent-elles sur le marché ou sont-elles refabriquées ?
Autre solution pourrait consister à remplacer l’ensemble – par quoi et auprès de quel fournisseur ?
Voilà le problème du jour pour continuer à avancer. Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
JP
Ma moto est équipée d’une poignée tournante probablement AMAC mais incomplète (voir photo).
Il manque au moins le mécanisme « tire câble » et peut-être davantage ???
Ces pièces existent-elles sur le marché ou sont-elles refabriquées ?
Autre solution pourrait consister à remplacer l’ensemble – par quoi et auprès de quel fournisseur ?
Voilà le problème du jour pour continuer à avancer. Merci pour vos réponses.
Bien cordialement.
JP
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- P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Tu peux monter des poignées SAKER dont le mécanisme est différent (et, selon moi) plus simple et plus fiable.
Je crois que c'était une option de l'époque. Ma RGST était déjà équipée de poignées SAKER avant que je la récupère en 1971.
. . .
Petit bémol, il faut rajouter une manette pour le décompresseur et pour le volet d'air car une double manette de commande n'est pas montable dans la poignée.
Deuxième information : après un temps, j'ai préféré mettre une manette séparée pour l'avance car je trouvais que la poignée tournante (côté embrayage) n'était pas suffisamment stable.
Il y a peut-être possibilité d'utiliser la poignée tournante d'embrayage pour le décompresseur mais je n'ai pas étudié la question.
Il fut un temps où Christian Boyer avait des poignées SAKER mais je ne sais pas qui en vend depuis.
P'ti Lu
Tu peux monter des poignées SAKER dont le mécanisme est différent (et, selon moi) plus simple et plus fiable.
Je crois que c'était une option de l'époque. Ma RGST était déjà équipée de poignées SAKER avant que je la récupère en 1971.
. . .
Petit bémol, il faut rajouter une manette pour le décompresseur et pour le volet d'air car une double manette de commande n'est pas montable dans la poignée.
Deuxième information : après un temps, j'ai préféré mettre une manette séparée pour l'avance car je trouvais que la poignée tournante (côté embrayage) n'était pas suffisamment stable.
Il y a peut-être possibilité d'utiliser la poignée tournante d'embrayage pour le décompresseur mais je n'ai pas étudié la question.
Il fut un temps où Christian Boyer avait des poignées SAKER mais je ne sais pas qui en vend depuis.
P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Ca fait un peu moderne: SAKER n’existait que depuis 1946
- P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Il existe des poignée tournante Amac dans les pays de l'est.
A trouver sur le net.
La qualité est bonne.
A trouver sur le net.
La qualité est bonne.
- papaCHOUX
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Re: Restauration 500 TERROT
Les caoutchoucs de poignées Amac sont en principe dispos chez Chambrier.
Pour le mécanisme voir C.Boyer s'il en a fait et si il lui en reste??
https://boyermotoretro.com/photos_pieces/tca.jpg
Pour le mécanisme voir C.Boyer s'il en a fait et si il lui en reste??
https://boyermotoretro.com/photos_pieces/tca.jpg
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Le réservoir d’huile du 500 RSSE est fixé au cadre par trois points. Un par la partie supérieure et deux par dessous (pontet).
Quelqu’un parmi vous aurait-il les cotes des boulons (vis-écrou) pour cette fixation par dessous.
Merci. Bien cordialement.
JP
Le réservoir d’huile du 500 RSSE est fixé au cadre par trois points. Un par la partie supérieure et deux par dessous (pontet).
Quelqu’un parmi vous aurait-il les cotes des boulons (vis-écrou) pour cette fixation par dessous.
Merci. Bien cordialement.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonsoir,
Tu as cela sur le plan 30170 du site de l'Arbracam que je te mets ci-dessous : Ce sont les goujons 33831 sur le schéma en haut à gauche.
P'ti Lu
Tu as cela sur le plan 30170 du site de l'Arbracam que je te mets ci-dessous : Ce sont les goujons 33831 sur le schéma en haut à gauche.
P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Merci P’ti Lu, les goujons soudés de 8/125 ont donc été arrachés sur mon réservoir. La réparation n’est pas très difficile à faire.
Encore une avancée à mettre au crédit des membres du forum.
Merci encore et à bientôt pour d’autres questions qui vont immanquablement se présenter.
J’ai eu contact avec Christian et lui ai transmis une liste de courses. Il doit voir dans ce qui lui reste.
Encore une avancée à mettre au crédit des membres du forum.
Merci encore et à bientôt pour d’autres questions qui vont immanquablement se présenter.
J’ai eu contact avec Christian et lui ai transmis une liste de courses. Il doit voir dans ce qui lui reste.
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Je suis à la recherche d’un commutateur de klaxon. L’un d’entre vous aurait une adresse ? Je n’ai rien trouvé sur le forum ou chez les fournisseurs habituels.
Bonne journée à tous.
JP
Je suis à la recherche d’un commutateur de klaxon. L’un d’entre vous aurait une adresse ? Je n’ai rien trouvé sur le forum ou chez les fournisseurs habituels.
Bonne journée à tous.
JP
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour à tous,
Le remontage à blanc de la partie arrière arrive et un problème se pose.
Je n’arrive pas à comprendre, imaginer comment s’assemble le point de fixation qui réunit porte-bagages, brides de garde-boue et boîte à outils (visserie, rondelle, entretoises ???).
Merci pour votre savoir.
Bien cordialement.
JP
Le remontage à blanc de la partie arrière arrive et un problème se pose.
Je n’arrive pas à comprendre, imaginer comment s’assemble le point de fixation qui réunit porte-bagages, brides de garde-boue et boîte à outils (visserie, rondelle, entretoises ???).
Merci pour votre savoir.
Bien cordialement.
JP
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
Est-ce que cela t'éclaire ?
(photos prises en cours de restauration)
. .
P'ti Lu
Est-ce que cela t'éclaire ?
(photos prises en cours de restauration)
. .
P'ti Lu
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour P’ti Lu, oui merci. La cinquième photo me confirme la présence d’une entretoise entre le garde-boue et la boîte à outils que je n’ai pas.
La vis de maintien de l’ensemble (boite-GDB-porte bagages et bride) est une 8/125 L 22mm ?
La vis de maintien de l’ensemble (boite-GDB-porte bagages et bride) est une 8/125 L 22mm ?
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour,
J’ai trouvé le modèle du commutateur que je cherche pour le klaxon de mon RSSE (PJ).
Reste à un trouver un physiquement !
Disponible chez l’un d’entre vous ou chez un refabricant ?
Merci, bonne semaine.
JP
J’ai trouvé le modèle du commutateur que je cherche pour le klaxon de mon RSSE (PJ).
Reste à un trouver un physiquement !
Disponible chez l’un d’entre vous ou chez un refabricant ?
Merci, bonne semaine.
JP
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- Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT
Je pense qu'un bouton dans ce style conviendrait mieux : https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 46-306-389
Je vais essayer d'en refaire cinq ou six a 2 fils.
Sinon pour pas cher : https://www.ebay.fr/itm/144682241605?_t ... %7Ciid%3A1
Je vais essayer d'en refaire cinq ou six a 2 fils.
Sinon pour pas cher : https://www.ebay.fr/itm/144682241605?_t ... %7Ciid%3A1
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonsoir et merci Jean-Luc pour cette occasion intéressante.
J’étais à Arudy ce matin et suis reparti avec de nombreuses réponses à mes interrogations du moment. La restauration du haut moteur est en route.
A plus. JP
J’étais à Arudy ce matin et suis reparti avec de nombreuses réponses à mes interrogations du moment. La restauration du haut moteur est en route.
A plus. JP
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour, je suis à la recherche d’un robinet d’essence à tiroir pour mon réservoir. Le diamètre fileté est de 10 mais je ne connais pas le pas ! Merci pour l’info.
Bien cordialement
JP
Bien cordialement
JP
- Jean-luc
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Re: Restauration 500 TERROT
Ca se trouve partout !
Leboncoin, ebay, mais aussi Macadam 2 roue, ....
Leboncoin, ebay, mais aussi Macadam 2 roue, ....
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Re: Restauration 500 TERROT
Oui, mais le diamètre 10 est à quel pas (particulier) ? La partie vissée du robinet dans le réservoir n’est pas au pas standard de 10/150.
- Gérard
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Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour Pommera
C'est du 10 x 100
Gérard
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Gérard