Tenace 125 EL
-
- Nouveau
- Status : Hors-ligne
Tenace 125 EL
Bonjour à tous.
J’ai remis en route une tenace 125 pour l’offrir à mon père a sa retraite il y a une quinzaine d’années.
Il avait eu la même dans sa jeunesse!
Depuis, il a fait une restauration intégrale, avec beaucoup de succès pour une toute première.
Maintenant, pour la fiabiliser, nous aurons besoin d’un peu d’aide.
J’ai remis en route une tenace 125 pour l’offrir à mon père a sa retraite il y a une quinzaine d’années.
Il avait eu la même dans sa jeunesse!
Depuis, il a fait une restauration intégrale, avec beaucoup de succès pour une toute première.
Maintenant, pour la fiabiliser, nous aurons besoin d’un peu d’aide.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Nouveau
Re: Tenace 125 EL
Une première question dans mécanique/générale
Merci!
Merci!
- Gérard
- Membre hyper actif
- Status : En ligne
Pourquoi une gamelle sous le moteur ?
Gérard
Gérard
-
- Nouveau
Elle est incontinente après longue immobilisation.. La elle avait pas tourné depuis un an, et toute l’huile du réservoir s’est vidée petit à petit.
La dessus aussi si quelqu’en peut m’aiguiller sur ce qui pourrait réduire ce phénomène.
La dessus aussi si quelqu’en peut m’aiguiller sur ce qui pourrait réduire ce phénomène.
-
- Membre hyper actif
- Gérard
- Membre hyper actif
- Status : En ligne
Phénomène normal pour toute utilisation espacée de plus de 15 jours.
Sujet longuement débattu sur ce forum et les 2 principales solutions sont la pose d'un robinet sur la tubulure de descente d'huile (ne pas oublier d'ouvrir avant de démarrer) ou la vidange du réservoir au retour de chaque balade. Laisser le bidon sur la selle pour ne pas l'oublier.
Ne pas démarrer un moteur avec un réservoir d'huile descendu dans le bas moteur.
Gérard
Sujet longuement débattu sur ce forum et les 2 principales solutions sont la pose d'un robinet sur la tubulure de descente d'huile (ne pas oublier d'ouvrir avant de démarrer) ou la vidange du réservoir au retour de chaque balade. Laisser le bidon sur la selle pour ne pas l'oublier.
Ne pas démarrer un moteur avec un réservoir d'huile descendu dans le bas moteur.
Gérard
-
- Nouveau
Merci pour vos réponses
-
- Nouveau
@chuckmaurice : de quel Manuel provient cet extrait? Je n’ai que le manuel d’utilisateur de la Tenace, est c’est assez pauvre en détails.
-
- Membre hyper actif
Alors là mon gars , j'en ai aucune idée , c'est 4 feuilles que j'ai eu avec l'achat de mon ETD et tout fier de les ressortir chaque fois que quelqu'un veut régler son kick
.Par contre si tu ne connais pas , va voir le site :Terrot club pyrenéen , d'ailleurs c'est peut être de là qu'elles proviennent .