Restauration 500 TERROT
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4066
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
La culasse fait 30 de passage et il n'y a pas que ça...
Et la différence est énorme, Martin, celui des années 50 à fait 150 Km/h au rallye des vins de mâcon. Le moteur est à la maison et je l'ai évidement essayé
- loulou 32
- Cle molette
- Messages : 7723
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 08:57
- Status : En ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Il te suffit de reproduire les memes reglages sur l'autre et tu auras les memes performances , encore faut il savoir le faire
- JLR
- Membre tres actif
- Messages : 259
- Enregistré le : 08 mars 2018, 23:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Quoi qu'il en soit, si tu remplaces ton carbu, le tien peut m'intéresser si c'est un SB 22 F
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Rondelles ou pas et où ?
Bonjour à tous,
Lors du démontage de ma fourche, j’ai constaté et repéré la présence ou l’absence de rondelles métalliques au contact des biellettes de fourche sans logique ni règles !
Je dispose au bilan de 5 rondelles (épaisseurs 1 mm) mais de tailles différentes 22, 25, 28, 31 mm (dimensions extérieures) ?
Pouvez-vous svp m’éclairer sur le sujet. Je dois probablement en trouver en nombre et en modèle et les replacer aux bons endroits.
Merci
JP
Bonjour à tous,
Lors du démontage de ma fourche, j’ai constaté et repéré la présence ou l’absence de rondelles métalliques au contact des biellettes de fourche sans logique ni règles !
Je dispose au bilan de 5 rondelles (épaisseurs 1 mm) mais de tailles différentes 22, 25, 28, 31 mm (dimensions extérieures) ?
Pouvez-vous svp m’éclairer sur le sujet. Je dois probablement en trouver en nombre et en modèle et les replacer aux bons endroits.
Merci
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Oups !
2 fois la même PJ
Complément
2 fois la même PJ
Complément
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4066
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Facile , quand c'est serré correctement, les biellettes doivent être parallèle et sans jeu.
Suivant épaisseur des bois il faut caler.
Suivant épaisseur des bois il faut caler.
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour les amis de TERROT,
Je cherche une plaque de cadre conforme pour ma RSSE. Je viens de faire l’acquisition d’un modèle qui n’est pas le bon !
Je mets en PJ le modèle dont j’ai besoin.
Bien cordialement
JP
Je cherche une plaque de cadre conforme pour ma RSSE. Je viens de faire l’acquisition d’un modèle qui n’est pas le bon !
Je mets en PJ le modèle dont j’ai besoin.
Bien cordialement
JP
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour à tous,
La partie articulée du garde-boue arrière du 500 RSSE est reliée au cadre par deux tringles de fixation équipées d'écrous à boules. Ces pièces sont absentes de la machine que je restaure.
Auriez-vous une piste pour me permettre de retrouver ces pièces ?
Merci pour vos informations et plus largement pour tout ce que le forum m’apporte pour la remise en route de cette belle TERROT.
Cordialement
JP
La partie articulée du garde-boue arrière du 500 RSSE est reliée au cadre par deux tringles de fixation équipées d'écrous à boules. Ces pièces sont absentes de la machine que je restaure.
Auriez-vous une piste pour me permettre de retrouver ces pièces ?
Merci pour vos informations et plus largement pour tout ce que le forum m’apporte pour la remise en route de cette belle TERROT.
Cordialement
JP
- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2107
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : Hors ligne
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Bonjour
Je n’ai rien trouvé sur le site.
Je vais en attendant de trouver ces deux barres (maintien de la partie articulée du garde-boue AR) en fabriquer des provisoires.
La machine que je possède est équipée du dynamo France OR. Je suis à la recherche d’un type O (échange possible).
A bientôt, cordialement.
JP
Je n’ai rien trouvé sur le site.
Je vais en attendant de trouver ces deux barres (maintien de la partie articulée du garde-boue AR) en fabriquer des provisoires.
La machine que je possède est équipée du dynamo France OR. Je suis à la recherche d’un type O (échange possible).
A bientôt, cordialement.
JP
- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2107
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Salut JP
Manque de clarté dans ton message.
Gérard
J'ai compris que tu étais à la recherche des écrous à boule.
Manque de clarté dans ton message.
Gérard
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Je vais tenter de préciser mon besoin.
Le garde-boue AR (500 RSSE) présente une partie articulée reliée au cadre par deux barres.
Ces barres sont fixées au garde-boue avec deux vis-écrous à boules effectivement.
Je suis à la recherche de l’ensemble (barres et vis-écrous à boules).
Le garde-boue AR (500 RSSE) présente une partie articulée reliée au cadre par deux barres.
Ces barres sont fixées au garde-boue avec deux vis-écrous à boules effectivement.
Je suis à la recherche de l’ensemble (barres et vis-écrous à boules).
- Soupey Frederic
- tournevis
- Messages : 4066
- Enregistré le : 23 déc. 2011, 11:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
écrou Réf.
EQT8
Pour les barres, pas de refabrication connue à la vente.
EQT8
Pour les barres, pas de refabrication connue à la vente.
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Ok merci, je vais essayer de trouver un modèle de barre pour avoir les côtes.
EQT8 ? Cela peut m’aider à trouver ces écrous dans le commerce ?
EQT8 ? Cela peut m’aider à trouver ces écrous dans le commerce ?
- Gérard
- Membre hyper actif
- Messages : 2107
- Enregistré le : 24 sept. 2015, 08:00
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Fred, j'abandonne !
Gérard
Gérard
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11675
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Jean-Michel Paulik a refait des écrous de ce type pour les moteur JAP.
Ce sont pratiquement les memes.
https://www.facebook.com/jeanmichel.paulik
Ce sont pratiquement les memes.
https://www.facebook.com/jeanmichel.paulik
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre tres actif
- Messages : 421
- Enregistré le : 15 mars 2011, 18:46
- Localisation : Tout près de Dijon
- Status : En ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Tu as eu toutes les réponses, je te les mets dans le même message
Gérard a écrit : ↑06 mars 2022, 15:00 Va voir ici :
http://www.boyermotoretro.com/categaf.p ... ie%20cycle
Gérard
Soupey Frederic a écrit : ↑15 mars 2022, 21:17 écrou Réf.
EQT8
Pour les barres, pas de refabrication connue à la vente.
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11675
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Pour les barres, ce sont juste 2 bouts de tubes aplatis aux extrémités.
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre actif
- Messages : 158
- Enregistré le : 15 mai 2021, 15:38
- Localisation : Cugnaux
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Excellent, merci, j’avance.
Les écrous à boule font quel diamètre ?
Les écrous à boule font quel diamètre ?
-
- Membre actif
- Messages : 120
- Enregistré le : 09 avr. 2020, 15:24
- Status : Hors ligne
Re: Restauration 500 TERROT
Salut, pour info je cherchais de ces écrous à boules l'année dernière, introuvable en France, ou alors ceux qui en ont les gardent.
Christian Boyer n'en avait plus et JM Paulik n'en avait pas, s'il en a refait depuis c'est parfait, contact le directement et tu nous diras, Jean-Luc t'a mis toutes les infos de contact.
J'avais trouvé les miens grâce à un membre du forum sur Ebay allemagne, il n'y en avait que 2 en vente, je les avais acheté.
Pour reinfo EQT8 et la ref chez Boyer en diam 8.
Christian Boyer n'en avait plus et JM Paulik n'en avait pas, s'il en a refait depuis c'est parfait, contact le directement et tu nous diras, Jean-Luc t'a mis toutes les infos de contact.
J'avais trouvé les miens grâce à un membre du forum sur Ebay allemagne, il n'y en avait que 2 en vente, je les avais acheté.
Pour reinfo EQT8 et la ref chez Boyer en diam 8.