Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:35
- Localisation : Agers
- Status : Hors ligne
Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Bonjour
J'ai acheté il y a maintenant plus de 10 ans une Terrot HST 350 de 1931 . Elle avait été achetée neuve par le père de la personne qui me l'a vendu, et j'ai pu avoir les documents d'achats de 1931 , ainsi qu'une partie de sa vie à travers l'histoire.
Elle était roulante, mais comme pour toutes mes motos, je cherche à lui redonner une nouvelle jeunesse, ce qui est presque fini; Une fois la magneto revenue de réfection, je compte bien pouvoir la conduire à nouveau
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
J'ai acheté il y a maintenant plus de 10 ans une Terrot HST 350 de 1931 . Elle avait été achetée neuve par le père de la personne qui me l'a vendu, et j'ai pu avoir les documents d'achats de 1931 , ainsi qu'une partie de sa vie à travers l'histoire.
Elle était roulante, mais comme pour toutes mes motos, je cherche à lui redonner une nouvelle jeunesse, ce qui est presque fini; Une fois la magneto revenue de réfection, je compte bien pouvoir la conduire à nouveau
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Terrot HST350, Triumph Bonneville 1970, Moto Guzzi Le Mans III 1983, BMW K1 1993
- Mark
- Membre hyper actif
- Messages : 4120
- Enregistré le : 22 janv. 2017, 00:14
- Localisation : la vraie amitié sait être lucide quand il faut,et aveugle quand elle doit. Francis Blanche
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
bonjour,et bienvenue.
belle moto!
tu réside dans quel coin de la France?
Mark
belle moto!

tu réside dans quel coin de la France?
Mark

Je roule en 350 Terrot HDA. Elle n'est pas belle la vie ?
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
Blog Voyager en 350 Terrot HDA http://terrotpassion.canalblog.com/
- P'ti Lu
- Membre tres actif
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Bonjour Sherco49,
Bienvenue sur ce forum avec ta belle HST
Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur un autre forum à propos de son contacteur de frein
mais je ne l'avais pas encore vue en entier.
Chouette
P'ti Lu
Bienvenue sur ce forum avec ta belle HST

Nous avons déjà eu l'occasion d'échanger sur un autre forum à propos de son contacteur de frein

Chouette



P'ti Lu
-
- membre tres tres actif
- Messages : 878
- Enregistré le : 07 août 2018, 08:01
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Qu'est ce que c'est : un contacteur de frein ?
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:35
- Localisation : Agers
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Bonjour à tous
j'habite du côté de Angers, le long de la Loire;
@p'ti Lu: me revoilà sur ce forum également, j'ai comme tu le vois résolu mon problème de contacteur de feu stop, depuis j'ai reçu la batterie et fait le câblage électrique.
j'habite du côté de Angers, le long de la Loire;
@p'ti Lu: me revoilà sur ce forum également, j'ai comme tu le vois résolu mon problème de contacteur de feu stop, depuis j'ai reçu la batterie et fait le câblage électrique.
Terrot HST350, Triumph Bonneville 1970, Moto Guzzi Le Mans III 1983, BMW K1 1993
- P'ti Lu
- Membre tres actif
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Bonjour Alain,
C'est un petit bidule qui sert de contact (...) pour "allumer le feu" (*) stop quand tu freines, feu stop qu'il devrait y avoir sur toutes les motos depuis le 1er janvier 1956 (mise en conformité obligatoire depuis cette date).
(*) Bien que Johnny fut motard, rien à voir avec sa chanson

P'ti Lu
-
- membre tres tres actif
- Messages : 878
- Enregistré le : 07 août 2018, 08:01
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
????
C'est à dire que pour rouler sur la route avec une moto des années 30, c'est obligatoire, il faut monter ce truc là ?
C'est à dire que pour rouler sur la route avec une moto des années 30, c'est obligatoire, il faut monter ce truc là ?
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:35
- Localisation : Agers
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
voila le montage que j'ai fait
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Terrot HST350, Triumph Bonneville 1970, Moto Guzzi Le Mans III 1983, BMW K1 1993
- P'ti Lu
- Membre tres actif
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Ce sujet a été longuement débattu sur feu le forum "terrot.org".
Il existe un texte règlementaire qui impose à toute nouvelle moto construite à partir du 1er janvier 1954 de posséder un phare avant, un feu arrière et un feu stop.
Il a aussi imposé la mise en conformité au 1er janvier 1956 des motos existantes .
Il y a quand même une grande tolérance (ou une grande ignorance des textes) puisque beaucoup circulent encore sans l'un ou l'autre de ces dispositifs, voire même sans aucun d'entre eux mais ce n'est qu'à la bonne volonté des forces de l'ordre.
Maintenant, quand tu as eu, comme moi, plusieurs fois chaud aux fesses lors d'un freinage à cause du véhicule derrière toi, tu te poses moins de questions.
Nota : pour les clignotants, ce n'est pas identique puisque la mise en conformité n'est pas requise sur les motos fabriquées avant le 1er janvier 1965 (plus de 125cc) ou le 1er janvier 1988 (125cc)
P'ti Lu
-
- membre tres tres actif
- Messages : 878
- Enregistré le : 07 août 2018, 08:01
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
D'accord, MERCI petit LU pour ces précisions...
- P'ti Lu
- Membre tres actif
- Messages : 389
- Enregistré le : 11 nov. 2008, 21:03
- Localisation : Jumelles (49)
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Mon nota n'est pas correct

Pour les clignotants : pas d'obligation pour les motos mises en circulation avant le 1er mars 1989
Pour l'allumage des feux de croisement dans la journée : pas d'obligation pour les motos de plus de 125cc mises en circulation avant le 1er janvier 1965 et au 1er janvier 1988 pour les autres. Pas d'obligation non plus pour les cyclomoteurs mis en circulation avant le 1er janvier 2004.
P'ti Lu
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:35
- Localisation : Agers
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Travaux effectués :
Moteur
-réalésage + piston et segments
-réfection soupapes et sièges
-réfection embrayage ( cloche, roulements et lièges )
-changement du tube d'échappement et écrou de fixation dans cylindre
-réfection tuyau d'alimentation en huile
-peinture haute température cylindre
Allumage
-réfection complète magnéto
-changement de la chaîne d'entraînement
Electricité
-réfection dynamo
-changement courroie de dynamo
-intégration d'une diode anti-retour dans le boitier et à la place du conjoncteur disjoncteur
-changement batterie
-réfection du faisceau électrique
-pose d'une boite à fusibles
-pose d'un contacteur de feu stop sur le frein arrière
-réfection du klaxon
Partie cycle
-peinture époxy des jantes AV et AR
-changement des rayons de roue AV et AR
-nettoyage et remontage des axes de roue AV et AR
-peinture noire gardes boue AV et AR, moyeux, réservoir d'huile, carters de chaîne primaire et secondaire, porte bagages, phare, klaxon, etc
-changement de tous les câbles et gaines
-changement couvre selle
-réfection couvre selle tansad
-changement grippes-genoux caoutchouc du réservoir
-changement des poignées de guidon caoutchouc
-changement des caoutchouc de repose pieds
-pose de décalcomanie sur garde boue AR
Divers
-micro billage des carters moteur
-micro billage de la boite
-passage du carburateur aux ultrasons
-re-nickelage des pièces (leviers, système de sélection des vitesses, cuvelage phare, patte de fixation du réservoir, divers boulons,etc)
-arrivée d'essence en tuyau cuivre étamé
-nettoyage du réservoir d'essence
-désoxydation des pièces en alu
Reste à faire
-peinture réservoir ? (je l'aime bien dans son jus !)
-peinture déco panneau dijonnais sur réservoir d'huile => ou décals ?
-filets de peinture sur les carters de chaîne primaire et secondaire
-changer le kick par un modèle repliable
Moteur
-réalésage + piston et segments
-réfection soupapes et sièges
-réfection embrayage ( cloche, roulements et lièges )
-changement du tube d'échappement et écrou de fixation dans cylindre
-réfection tuyau d'alimentation en huile
-peinture haute température cylindre
Allumage
-réfection complète magnéto
-changement de la chaîne d'entraînement
Electricité
-réfection dynamo
-changement courroie de dynamo
-intégration d'une diode anti-retour dans le boitier et à la place du conjoncteur disjoncteur
-changement batterie
-réfection du faisceau électrique
-pose d'une boite à fusibles
-pose d'un contacteur de feu stop sur le frein arrière
-réfection du klaxon
Partie cycle
-peinture époxy des jantes AV et AR
-changement des rayons de roue AV et AR
-nettoyage et remontage des axes de roue AV et AR
-peinture noire gardes boue AV et AR, moyeux, réservoir d'huile, carters de chaîne primaire et secondaire, porte bagages, phare, klaxon, etc
-changement de tous les câbles et gaines
-changement couvre selle
-réfection couvre selle tansad
-changement grippes-genoux caoutchouc du réservoir
-changement des poignées de guidon caoutchouc
-changement des caoutchouc de repose pieds
-pose de décalcomanie sur garde boue AR
Divers
-micro billage des carters moteur
-micro billage de la boite
-passage du carburateur aux ultrasons
-re-nickelage des pièces (leviers, système de sélection des vitesses, cuvelage phare, patte de fixation du réservoir, divers boulons,etc)
-arrivée d'essence en tuyau cuivre étamé
-nettoyage du réservoir d'essence
-désoxydation des pièces en alu
Reste à faire
-peinture réservoir ? (je l'aime bien dans son jus !)
-peinture déco panneau dijonnais sur réservoir d'huile => ou décals ?
-filets de peinture sur les carters de chaîne primaire et secondaire
-changer le kick par un modèle repliable
Modifié en dernier par Sherco49 le 22 janv. 2019, 18:46, modifié 4 fois.
Terrot HST350, Triumph Bonneville 1970, Moto Guzzi Le Mans III 1983, BMW K1 1993
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11146
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Si tu decides de refaire la peinture, je peux te fournir les decalcos.
Celles du commerce sont vraiment nulles !

Celles du commerce sont vraiment nulles !
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:35
- Localisation : Agers
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Terrot HST350, Triumph Bonneville 1970, Moto Guzzi Le Mans III 1983, BMW K1 1993
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11146
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Tu les as ici : viewtopic.php?f=31&t=44&start=40
Au passage, le blason sur le dessus du reservoir, c'est un grand ou un petit ?
Tu pourrais me prendre une photo vu de dessus et m'indiquer la position de ce dernier, s'il te plait ?
Au passage, le blason sur le dessus du reservoir, c'est un grand ou un petit ?
Tu pourrais me prendre une photo vu de dessus et m'indiquer la position de ce dernier, s'il te plait ?
"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:35
- Localisation : Agers
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
;e blason sur le reservoir fait environ 4x3cm, il n'en reste plus grand chose ! il est derrière la patte de fixation venant du frein de direction
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Fonction "fichiers joints", s'il vous plait !
Modifié en dernier par Sherco49 le 17 janv. 2019, 18:15, modifié 2 fois.
Terrot HST350, Triumph Bonneville 1970, Moto Guzzi Le Mans III 1983, BMW K1 1993
- Jean-luc
- Administrateur
- Messages : 11146
- Enregistré le : 21 janv. 2017, 18:10
- Localisation : Pau 64
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
Ok c'est donc le grand.
En effet, il n'en reste pas grand chose.
Merci pour la photo !!
En effet, il n'en reste pas grand chose.
Merci pour la photo !!

"Il vaut mieux viser la perfection et la manquer, que viser la médiocrité et l'atteindre." Francis Blanche
-
- Membre
- Messages : 42
- Enregistré le : 15 janv. 2019, 16:35
- Localisation : Agers
- Status : Hors ligne
Re: Nouveau membre en cours de remise en route d'une HST350
j'ai vue les decals, superbes, je serai preneur d'un jeu complet pour le réservoir
Terrot HST350, Triumph Bonneville 1970, Moto Guzzi Le Mans III 1983, BMW K1 1993