Oh c'est facile : une 250 complète à refaire ça tourne autour de 800 à 1500e dans des prix "grand public" (on va dire dans la moyenne, mieux c'est la super bonne affaire, pire c'est le prix plein pot sur internet ou dans une bourse dès l'ouverture), on va dire 800 plus ou moins complète sans papiers, 1500 archi complète avec papiers, limite dans un beau jus à garder tel quel.
Il y en a une très belle à vendre vue sur le groupe facebook, le gars l'a affiché à 2500e, j'aurais tendance à dire qu'avec une petite négociation pour la forme, c'est pas une mauvaise affaire, elle est pas mal du tout et il vaut mieux mettre un peu plus cher sur une bonne base qu'un tromblon assez incomplet pas cher et qui ne vaudra jamais grand chose hormis t'avoir coûté beaucoup d'argent. On l'a sans doute tous fait à un moment donné mais le chevalier des causes perdues, en général ça ne dure pas ou alors tu fini ferrailleur.
Après tu comptes les pièces qu'il te manque.
Une béquille ? 50 à 70 euros, une armature de selle ? 40 ou 50 + le sellier pour la refaire (parce que les refab mal taillées...
), une paire de garde boues, les sacoches (ça c'est refabriqué, faut encore voir comment...) un réservoir en bon état, etc...etc...
Faut pas hésiter à aller dans les bourses et à surveiller leboncoin, ça te donnera une idée de ce qui se vend, se vend pas et les prix
affichés.
Il y a toutes les manettes au guidon ? la magnéto ? si oui est-ce la bonne ? elle donne ? le carburateur ? si oui est-ce le bon ? le robinet ?
Toutes ces petites pièces qui s'achètent à coup de billet(s) de 100 et qui sont si faciles à démonter.. avec en face les gars dans les bourses "oh ben c'est de l'avant guerre c'est rare...
Quand tu n'auras plus que les pneus à acheter...
Oh c'est facile : une 250 complète à refaire ça tourne autour de 800 à 1500e dans des prix "grand public" (on va dire dans la moyenne, mieux c'est la super bonne affaire, pire c'est le prix plein pot sur internet ou dans une bourse dès l'ouverture), on va dire 800 plus ou moins complète sans papiers, 1500 archi complète avec papiers, limite dans un beau jus à garder tel quel.
Il y en a une très belle à vendre vue sur le groupe facebook, le gars l'a affiché à 2500e, j'aurais tendance à dire qu'avec une petite négociation pour la forme, c'est pas une mauvaise affaire, elle est pas mal du tout et il vaut mieux mettre un peu plus cher sur une bonne base qu'un tromblon assez incomplet pas cher et qui ne vaudra jamais grand chose hormis t'avoir coûté beaucoup d'argent. On l'a sans doute tous fait à un moment donné mais le chevalier des causes perdues, en général ça ne dure pas ou alors tu fini ferrailleur. :f
Après tu comptes les pièces qu'il te manque.
Une béquille ? 50 à 70 euros, une armature de selle ? 40 ou 50 + le sellier pour la refaire (parce que les refab mal taillées... _b ), une paire de garde boues, les sacoches (ça c'est refabriqué, faut encore voir comment...) un réservoir en bon état, etc...etc...
Faut pas hésiter à aller dans les bourses et à surveiller leboncoin, ça te donnera une idée de ce qui se vend, se vend pas et les prix [u]affichés[/u].
Il y a toutes les manettes au guidon ? la magnéto ? si oui est-ce la bonne ? elle donne ? le carburateur ? si oui est-ce le bon ? le robinet ?
Toutes ces petites pièces qui s'achètent à coup de billet(s) de 100 et qui sont si faciles à démonter.. avec en face les gars dans les bourses "oh ben c'est de l'avant guerre c'est rare... :grin:
Quand tu n'auras plus que les pneus à acheter... :grin: