par mickie » 29 mars 2018, 10:00
Oui, au niveau de la distri en particulier, cet arbre à cames très violent qui a nécessité un palier rapporté renforcé, et un graissage du contact cames/poussoirs insuffisant, qui bouffait les cames... Heureusement que les lubrifiants d'aujourd'hui compensent ce défaut! Les autres défauts tiennent à l'embrayage faiblard pour le couple de ce moteur, et le disque de sélection en acier à ferrer les hannetons qu'il faut impérativement remplacer par un ETD, avant de flinguer fourchettes et crabots... Le volant magnétique aussi n'est pas exempt de soucis... Tout ça, lié à la rareté des pièces spécifiques, peut poser problèmes!
Oui, au niveau de la distri en particulier, cet arbre à cames très violent qui a nécessité un palier rapporté renforcé, et un graissage du contact cames/poussoirs insuffisant, qui bouffait les cames... Heureusement que les lubrifiants d'aujourd'hui compensent ce défaut! Les autres défauts tiennent à l'embrayage faiblard pour le couple de ce moteur, et le disque de sélection en acier à ferrer les hannetons qu'il faut impérativement remplacer par un ETD, avant de flinguer fourchettes et crabots... Le volant magnétique aussi n'est pas exempt de soucis... Tout ça, lié à la rareté des pièces spécifiques, peut poser problèmes!